Nouvelles sportives

Une Diane Roy en or au Championnat du monde de l'IAAF

05 09 2011

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
3 septembre 2011

Une Diane Roy en or au Championnat du monde de l’IAAF

DAEGU - Diane Roy, de Sherbrooke, Qué., est la médaillée d’or du 800 mètres T54 en fauteuil roulant du Championnat du monde d’athlétisme de l’IAAF, à Daegu, en Corée du Sud.  Diane a effectué une course tactique de deux tours, méritant l’or en 1:50.91.  « Tout c'est bien passé, le départ est important et j'ai gardé une bonne position. L'ambiance est le fun et courir avec les autres athlètes aussi. »

Au 100 mètres haies féminin, Phylicia George, de Markham, Ont., et Nikkita Holder, de Pickering, Ont.,  se sont toutes deux qualifiées pour la finale avec des records personnels de 12.73 et 12.84 respectivement.  À sa première finale de championnat du monde, Nikkita a terminé en sixième place avec un temps de 12.93 secondes.  « C’est formidable, je me suis rendue à la finale au Mondial!  Je venais au Championnat en visant un record personnel, et j’en ai réussi deux, c’est un bonus. »

Phylicia George, participant aussi à sa première finale, a eu une crampe au mollet et a terminé la course au 7ème rang.  « Je suis définitivement contente!  Ça aurait pu être mieux, mais j’ai eu une crampe au mollet.  J’ai commencé à la sentir au cours de la demi-finale, mais j’espérais que ce serait ok.  Je suis septième au monde et je n’ai encore qu’effleuré la surface. »

Perdita Felicien, de Pickering, Ont., n’a pas continué son chemin après sa demi-finale matinale, finissant quatrième de sa série en 12.88 secondes.  « Je suis déçue.  Je me sens comme la fille qui ne s’est pas fait inviter à la fête.  Je suis tellement habituée de faire partie de la finale.  Je ne coure les haies que depuis deux semaines (à cause de l’ischio-jambier).  Je vais être plus affamée l’an prochain; peut-être que j’avais besoin de ce coup de pied au derrière. »

Éric Gauthier, de St-Faustin Lac-Carré, Qué., a terminé huitième du 400 mètres T53 en fauteuil roulant.  « Je m'attendais à mieux.  Je me sentais bien en entrainement.  J'ai manqué de jus à la fin. Je vais travailler fort pour Londres 2012. »

L’équipe masculine du relais 4x100 mètres prendra le départ de la série 3 demain, à19h16 heure de Daegu (06h16 heure de l’est).  La finale se déroule à 21h00 (08h00 heure de l’est). 

Restez branches avec Équipe Canada

Pour toutes les dernières informations, dont l’horaire, les listes de départ, les résultats, les horaires de télédiffusion et de diffusion sur internet de CBC, et encore plus, veuillez consulter www.athletics.ca/page.asp?id=522&=_fr.

Vous pouvez suivre toute l’action sur Twitter (http://twitter.com/AthleticsCanada) et Facebook (http://www.facebook.com/Canadatrackandfield).

-AC-

Emily Hooper
Coordinatrice, relations publiques et services corporatifs
Athlétisme Canada
(613) 260-5580, poste 3332