SOLLEFTEA, Suède—Mark Arendz du Canada a continué sa saison de rêve avec une médaille d’argent dans une épreuve de Coupe du Monde IPC, vendredi à Solleftea, Suède.
Arendz, 20 ans, qui venait deremporter sa deuxième victoire en Coupe du Monde plus tôt cette semaine, s’est classé deuxième à l’épreuve de 12,5 kilomètres pour hommes.
«Je suis ravi, mais j’ai beaucoup appris aujourd’hui, surtout ne pas être trop confiant, et veiller à garder la concentration,» a dit Arendz, qui a manqué deux coups sur vingt. «Mon ski était très bien et ça va très bon train.»
Arendz, de Springton, P.E.I. compte deux médaillesd’or, deux d’argent et deux de bronze pour la saison 2010-11. Il a aussi deux médailles de bronze de la saison 2010, pour un total en carrière de sept.
«Il paraît que les quatre derniers ans de travail dur commencent à rapporter,» a dit Arendz, qui s’entraînait à Canmore, Alberta avec les biathloniens d’équipe nationale de développement, incluant Scott Gow, qui a établi un record des Jeux du Canada vendredi pour les sports d’hiver, comme premier athlète à gagner quatre médailles d’or.
«M’entraîner avec ces gars m’a été très utile. Nous nous poussons les uns les autres à chaque jour, et j’ai beaucoup appris d’eux,» a dit Arendz.
Jody Barber, de Smithers, B.C., le seul autre athlète canadien à concourir, s’est classée cinquième à l’épreuve féminine, et catégorie debout.
Ski de fond Canada est l’organisme directeur du sport de ski de fond au Canada. Sport et passe-temps d’hiver par excellence, le ski de fond compte une participation de plus d’un million de Canadiens et Canadiennes chaque année. Les 51 000 membres de Ski de fond Canada incluent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs et skieuses de tous les âges et de tous les niveaux de compétence, incluant les membres des équipes nationales de ski et des équipes de ski Para-Nordique. Appuyé par ses partenaires corporatifs estimés – Haywood Securities Inc., AltaGas, Teck Resources Ltd. et Statoil – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À Nous le Podium, Ski de fond Canada développe des champions et des championnes des Jeux olympiques, des Jeux paralympiques, et de tournée internationale. Pour en savoir plus sur Ski de fond Canada, visitez notre site Internet au www.cccski.com.
Pour tous les résultats de Coupe du Monde IPC : http://www.handikappidrott.se/ImageVault/Images/id_3104/ImageVaultHandler.aspx
POUR EN SAVOIR PLUS :
Chris
Dornan
Presse et relations publiques
Ski de fond Canada
T: 281-703-4394











