Ce résultat a été possible grâce aux efforts des centres commerciaux gérés par Bentall LP et de ses employés, lesquels ont participé à plusieurs collectes de fonds et organisé des événements spéciaux, et grâce à la participation d’athlètes.
« Nos objectifs lors de la création de la campagne “Hands Up Canada” étaient principalement de faire connaître le sport paralympique aux collectivités que nous desservons et de lever des fonds pour aider nos athlètes », a expliqué Bonney Rempel, directrice régionale, Marketing services immobiliers commerciaux Ouest, Bentall LP.
Le site web www.handsupcanada.com a été créé pour faire connaître le Comité paralympique canadien et ses athlètes. Les personnes visitant le site pouvaient envoyer un message de soutien à nos athlètes et étaient incitées à participer à un concours national afin de remporter un voyage pour deux aux Jeux paralympiques. Plus de 65 000 entrées ont été enregistrées et c’est Michelle Bradley, une physiothérapeute à la retraite de Calgary, AB, qui a remporté le grand prix comprenant le transport, le logement, un équipement d’Équipe Canada et des billets pour les épreuves.
« Mon mari, Jay, a surmonté deux cancers cette année et il se porte désormais comme un charme. Nous nous entraînons en vue de participer à un minitriathlon destiné aux personnes ayant survécu à un cancer et à leurs soignants. En discutant avec des athlètes paralympiques, nous avons porté un regard différent sur nos propres capacités et nous avons trouvé le courage de rester fort », a expliqué avec reconnaissance Mme Bradly.
La campagne Hands Up Canada a également impliqué des centaines d’élèves de partout au Canada, lesquels devaient décorer une main en papier. Il a été demandé aux consommateurs de chaque centre commercial participant de « parrainer » une main en réalisant un don de deux dollars. En échange, ils recevaient une pièce de 25 sous commémorant les Jeux paralympiques qui n’était pas en circulation. Une épinglette en édition limitée a également été créée et vendue pour la somme de 5 $.
« Trente centres commerciaux à travers le pays se sont regroupés pour soutenir nos athlètes paralympiques, dont le talent n’est plus à démontrer. Symboliquement, les mains “décorées” affichées dans chaque centre commercial participant ont attisé de manière forte la fierté des Canadiennes et des Canadiens. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont généreusement appuyé nos initiatives de collectes de fonds – ensemble, nous avons triplé nos objectifs », a ajouté Domenic Imbesi, directeur régional, Marketing services immobiliers commerciaux Est, Bentall LP.
« L’Équipe paralympique canadienne de 2010 est entrée dans l’histoire aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Avec 10 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 4 médailles de bronze, l’équipe canadienne a terminé au troisième rang du classement des médailles, soit le meilleur résultat jamais obtenu par une équipe canadienne aux Jeux paralympiques d’hiver », a ajouté Henry Storgaard, président-directeur général du CPC. « Tous les Canadiens sont très fiers de leur performance, laquelle n’aurait pas été possible sans le soutien de Bentall LP et de ses centres commerciaux au Canada ».
- 30 -











